Le taux de fait maison est un pourcentage pour déterminer la quantité que représente les préparations Maison, par rapport au produits déjà élaborés à l’avance. C’est un pourcentage donné à chaque ingrédient acheté, ainsi la farine par exemple entre dans le pourcentage du fait maison  car on ne peut pas la consommé telle quel, alors qu’un fromage entier que nous allons couper ne rentre pas dans le fait maison. Cependant faire du fromage est un métier à part entière et nos fournisseurs Bio Mayennais le font très bien pour nous.

Pour la cuisine du Grand Champ ce pourcentage est de 72.49%.

les 30% restant représentent les yaourts que nous achetons en seau de 5kg auprès de fournisseurs Bio Mayennais, la charcuterie comme le pâté de campagne qui vient de notre fournisseur Mayennais, les fromages Mayennais ainsi que les fruits et les légumes.