Cette semaine pendant le repas, les élèves ont pu assister à une animation et ainsi rencontrer différents producteurs et déguster un panel de produits locaux.

Le 5 octobre 2023, à l’initiative du chef de cuisine et de son équipe, une animation sur le temps du repas à été proposée aux élèves. Ils ont ainsi pu rencontrer trois producteurs locaux. Samuel, du verger de la Brancherie à Longuefuye qui leur a fait déguster ses pommes bio et le jus réalisé avec celles-ci , Perrine, de la ferme Colas à Livré La Touche qui a proposé six différents parfums de yaourt bio réalisé avec le lait de leur exploitation et enfin Linda, de la ferme Des P’tits Brillet à Saint Michel etChanveaux qui leurs a fait gouter 4 sortes de fromage bio réalisé aussi avec le lait de leur exploitation.

Ce fut également l’occasion de recevoir 2 animatrices, Louise du GAL sud Mayenne et Orianne du CIVAM BIO qui ont pu aider à la réalisation de cette animation. Et ainsi représenter les actions menées par le territoire du sud Mayenne et ses agriculteurs bio, en terme de réductions des déchets, d’approvisionnement auprès de producteur locaux pour une restauration collective durable et responsable.