Le jeudi 1 avril 2024, la cuisine du Grand Champ à organisé une animation au sein de la cantine municipale.

En effet, le chef Gasnier Philippe s’est rendu sur le site de la cantine accompagné de producteurs locaux. Le but de cette animation est de valoriser les produits sous signes de qualités ainsi que leurs producteurs locaux. Les enfants ont ainsi pu rencontrer le producteur de porc HVE situé à Cossés Le Vivien, Un producteur de fruits et légumes HVE situé sur la commune de Grez En Bouère, ainsi que la productrice de yaourt et fromage blanc bio de Livré la Touche.

Au menu:

Jus de pommes bio, rillette de Cossés Le Viviens, concombres à la crème bio, filet de truite de Parnès Sur Roc, riz bio de Camargue, Babybel bio de Sablé Sur Sarthe et enfin assortiment de différents Produits laitier bio de Livré La Touche( crème vanille, crème caramel, yaourt fruits rouge, yaourt citron..)

Le but de cette animation était de rappeler au enfants l’importance des producteurs locaux dans leurs assiettes. En plus d’être capitale pour la cuisine du Grand Champ, c’est aussi une exigence de la Loi EGALIM qui est respectée au sein de notre cuisine.