La première journée de voyage en direction de Cardiff s’est déroulée sans problème.

Arrivé au Mans, nous avons changé de conducteur de car une première fois. Nous avons retrouvé celui qui nous avait accompagné toute la semaine l’an dernier. A Caen, nous avons fait connaissance avec notre troisème conducteur de la journée. C’est lui qui sera avec nous jusqu’à samedi.

Nous avons pique-niqué sur une aire d’autoroute et vers 14 h, nous sommes arrivés au cimetière américain de Colleville. La visite a duré deux heures. Des guides nous ont aidé à en savoir plus sur cet endroit lourdement chargé d’histoire. Elle ont bien aidé des élèves à remplir la fiche du jour dans le carnet de voyage.

Avant de remonter dans le car pour rejoindre le restaurant à Caen, un petit tour sur Omaha Beach a permis à certains de se défouler sur le sable.

L’embarquement sur le Mont-Saint-Michel, à Ouistreham, était prévu pour 22 h 30.

D’autres nouvelles à suivre dans les jours à venir.