A la découverte de Bristol

Le réveil a été un peu difficile ce matin à bord du bâteau. A 5 h 15, équivalent de 6 h 15 en France, une voix a annoncé qu’il était temps de se lever.

Tout s’est enchaîné très vite ensuite : récupérer les pique-niques au restaurant, emballer ses affaires, descendre au garage pour monter dans le car, descendre du car pour présenter les passeports et attendre que le car passe la douane pour le vrai départ. Nous avons quitté Portsmouth à 7 h 30.

Le trajet en direction de Bristol a permis à beaucoup de monde de continuer sa nuit.

Entre deux averses, nous avons déjeuner dans Brendon Hill, un parc qui domine toute la ville. C’est de là que se sont élancer les quatre groupes pour une découverte de la ville en suivant les traces du peintre Banksy.

Une fois la balade terminée, l’heure tant attendue du change de l’argent a sonné. Avec quelques Livres Sterling en poche, des élèves se sont autorisé leurs premiers achats.

A 17 h 30, départ pour Cardiff avec la traversée du Prince of Wales Bridge.

A 19 h, les familles nous attendaient pour un premier contact et une vraie nuit de sommeil.