Au collège Le GrandChamp de Grez en Bouère, un cross solidaire a été organisé le mercredi 18 octobre 2023. Sous la pluie !

Les élèves ont couru pendant 30 minutes pour récolter de l’argent en faveur de l’association les P’tits Soleils qui permet au personnes handicapées de réaliser des rêves. Cette association compte 42 personnes bénévoles pour organiser sorties. Il organisent des fêtes de Noël ou encore des sorties dans des parcs de loisirs. Chaque élève avait cherché des parrains. A chaque tour, il gagnait un peu plus d’argent. Il y avait une autre raison de courir. Chaque année, la classe qui comptabilise la meilleure moyenne de tours par élève remporte le challenge : un énorme pengouin en peluche. Il reste dan sla classe du professeur principal toute l’année. Les meilleurs élèves sont qualifiés pour le cross départemental. Cette matinée s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Les élèves se sont encouragés. Un professeur a même couru avec les élèves. Il y a des petits gâteaux et des boissons pour les coureurs et les gourmands. Ceux qui voulaient danser ont pu le faire en musique.

Clara.G et Emma.C