Cette année encore le collège de Grez-en-Bouère a qualifié deux élèves pour la finale régionale de scrabble scolaire.

Après avoir dominé la finale départementale et remporté les titres aux niveaux sixième et cinquième, Antoine et Freya ont participé, fin mars, à Angers, à la phase qualificative pour le national.

Sur les 60 participants venus des cinq départements des Pays-de-la-Loire, les deux représentants du Grand-Champ ont très bien tiré leur épingle du jeu. Freya termine 4e du général et Antoine, 12e à 19 points ( sur 933 ! ) seulement de la qualification.

Grâce à sa très bonne performance, Freya a gagné sa place dans l’équipe qui représentera les Pays-de-la-Loire à Paris fin mai. Elle sera la seule Mayennaise parmi cent concurrents venus de toute la France.

En attendant ce rendez-vous, chaque vendredi, elle va continuer à s’entraîner en compagnie d’autres élèves, en salle Monty Python, pendant les séances de l’atelier scrabble.