Des collégiennes se forment au journalisme sportif.

Six participantes à l’atelier journalisme du collège ont participé à une formation départementale organisée par l’UNSS. Elles font désormais partie de l’équipe mayennaise des Jeunes Reporters.

Ce stage de formation s’est déroulé à l’Agri campus de Laval les 3 et 4 octobre pendant les journées Paralympiques auxquelles des collèges étaient invités à prendre part. Les deux matinées ont été consacrées à la formation et les après-midi à la mise en pratique pendant les ateliers de découverte de quelques sports adaptés.

Tout au long de l’année, les Jeunes Reporters rendront compte de l’actualité sportive dans leurs établissements, leurs districts UNSS et autres événements départementaux. L’objectif de l’année est d’être prêt pour les Championnats de France scolaires de Handball qui se tiendront en juin à Laval.

Leur travail sera publié dans le journal l’Ephémère accessible chaque trimestre dans tous les établissements scolaires de Mayenne.

Ce stage était encadré par M. Michineau, directeur départemental de l’UNSS, M. Rabeau, professeur d’EPS au collège Paul-Emile Victor de Château-Gontier et M. Bodilis, professeur d’anglais au collège le Grand-Champ de Grez-en-Bouère.