Que faire si votre enfant est malade ?

• Si votre enfant est souffrant, fiévreux, nauséeux ou tout autre symptôme le mettant en difficulté pour suivre les cours, il est préférable de le garder à la maison sous surveillance. Dans ce cas, n’oubliez pas de le signaler à la Vie Scolaire par téléphone (02 43 70 50 59) ou par courriel (legrandchamp.viescolaire@ac-nantes.fr).
  • Si votre enfant doit prendre un traitement de courte durée sur le temps scolaire, vous devez fournir à l’infirmière :

– la photocopie de l’ordonnance,

– une autorisation parentale de délivrance de traitement

– les médicaments

Votre enfant viendra le demander à l’infirmerie. Aucun élève ne doit conserver de médicaments sur lui.

• Si votre enfant doit prendre un traitement au long cours sur le temps scolaire, veuillez prendre contact avec l’infirmière du collège ou le Centre Médico-Scolaire afin d’établir un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé). Centre Médico-Scolaire : 8 place de la mairie 53 200 BAZOUGES  –   tél: 02 43 07 11 64