La démarche de labellisation Egalité Filles-Garçons s’inscrit dans une politique volontariste qui vise à faire vivre une culture de l’égalité, prévenir et combattre toutes les formes de violences.

Le collège Le Grand Champ s’engage à transmettre et faire vivre l’égalité, qu’il s’agisse des enseignements, de toutes les situations d’apprentissage et des activités menées à l’échelle de la classe ou de l’établissement.

Les projets développés veulent promouvoir l’égalité :

• dans le domaine de l’orientation afin que les filles et les garçons choisissent leurs études sans tenir compte des stéréotypes de genre
  • dans le domaine des relations entre les filles et les garçons à travers l’éducation à la vie affective et sexuelle
  • dans le domaine pédagogique pour que les situations d’apprentissages se libèrent peu à peu des stéréotypes de genre
  • dans le domaine de la lutte contre l’homophobie et l’acceptation des différences de chacun.e.s.